FS SUPPORT GUILDE Index du Forum
FS SUPPORT GUILDE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Notre Autre Guilde sur Serveur Priver 

  

   Statistique du serveur Apocaplyse

  • Exp : 5 (x4 ouverture)
  • Drop : 30
  • Drop Set : 30
  • Penya : 35
  • Event pluie : non
  • Event en cours : x3 Exp, Drop, Penya & Bonus spéciaux
  Statistique du serveur Ultimate Reborn

  • Exp : 5 (x3 ouverture)
  • Drop : 20
  • Drop Set : 30
  • Penya : 35
  • Event pluie : non
  • Event en cours : x3 Exp, Drop, Penya & Bonus spéciaux

      
[Guide] Le moine sous toutes ses formes !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FS SUPPORT GUILDE Index du Forum -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dragonfullfs
Grande-Pretresse

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 76
Masculin
Classe: Pretre/Pretresse
Level: 77
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 74
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 12:30 (2010)    Sujet du message: [Guide] Le moine sous toutes ses formes ! Répondre en citant

1. Introduction :
Dans cette partie, nous tenterons de présenter les caractéristiques principales du Moine, définir à quels types de joueurs il s’adresse, et quelles orientations peut-on lui donner.

2. Les Moines :

a. Le Moine 1vs1 (43 DEX) ou Build FOR :
i. Période Acolyte :
ii. Période Moine :
iii. Forces et Faiblesses :

b. Le moine 1vs1 (79 DEX) ou Build DEX :
i. Période Acolyte :
ii. Période Moine :
iii. Forces et Faiblesses :

c. Le moine AoE FOR :
i. Période Acolyte :
ii. Période Moine :
iii. Forces et Faiblesses :

d. Le moine AoE INT (communément appelé Juge) :
i. Période Acolyte :
ii. Période Moine :
iii. Forces et Faiblesses :

3.Le Moine en PvP :

Ici le but sera de présenter les forces / faiblesses du Moine en PvP. Je parlerai évidemment de la compétence Asal, mais pas uniquement. Il faudra savoir que le Moine peut être très fort en PvP sans pour autant n’utiliser que cette compétence.

4.Le Moine face aux géants :

Enfin, il est clair que le Moine reste une des meilleures classes destinées au farming de Géants, et par conséquent je vous donnerai quelques astuces pour bien monter un Moine spécialisé dans le farming intensif. S’en suivra une liste des géants utiles à tuer en boucle, et quelques informations importantes pour remplir rapidement votre porte-monnaie.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 19 Mai - 12:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Dragonfullfs
Grande-Pretresse

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 76
Masculin
Classe: Pretre/Pretresse
Level: 77
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 74
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 12:33 (2010)    Sujet du message: [Guide] Le moine sous toutes ses formes ! Répondre en citant

2. Les Moines :

a. Le Moine 1vs1 (43 DEX) ou Build FOR :

Les Moine 1vs1 suivant le build DEX 43 a choisi la voie de la force aux détriments de la vitesse. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est aussi appelé build FOR. Il devra donc monter ses caractéristiques comme suit :

  • FOR : XX --> Signifiant tous les points restants.
  • END : 30 – 50 --> 30 étant un minimum et 50 le maximum.
  • DEX : 43 --> Permet d’atteindre un palier de vitesse d’attaque à 63 (avec boulet de canon).
  • INT : 15.

La quantité mise en END dépendra de plusieurs facteurs qui décideront de l’orientation de que vous souhaitez donner à votre Moine Evidemment, l’argent que vous êtes prêt à dépenser jouera également un rôle important.

i. Période Acolyte :

1- Généralités :

Au niveau 15 vous deviendrez Acolyte et aurez très exactement 28 points de statistiques à distribuer. Tenant compte du fait que lorsque vous êtes bas level les monstres ne tapent pas trop fort, mais aussi du fait que vous obtiendrez la compétence
(métabolisme) très rapidement (au level 20) je suggère vivement de ne mettre que 5 points en END (afin de la monter à 20 > 60 avec métabolisme ensuite).
Pour les 23 points restants, tout dépendra de votre équipement

Votre personnage est un reroll, vous avez les moyens de lui fournir des bijoux dignes de ce nom (vigor +9 et demol +12), des éveils, voir des piercings, alors il serait judicieux de mettre 20 points en DEX (afin de s’approcher rapidement des 43 requis) et les 3 derniers en FOR.
Ainsi, dès le level 15, vous devriez avoir (sans bijoux ni équipements) un build ressemblant à :

  • FOR : 18.
  • END : 20.
  • DEX : 35
  • INT : 15.

Evidemment, à vos 18 de FOR s’ajouteront votre équipement et vos bijoux et croyez-moi, ce sera amplement suffisant.

C’est votre premier personnage (ou presque) alors là il va falloir mettre un peu plus de FOR forcément. Vous devrez vous faire à l’idée de faire pas mal de miss (par manque de DEX). Pour tenter de monter plus vite les niveaux, sur les 23 points restants, je vous conseil de mettre 15 points en FOR et les 8 restants en DEX. Vous obtiendrez alors un build ressemblant à :

  • FOR : 30.
  • END : 20.
  • DEX : 23.
  • INT : 15.

Ensuite au fil des niveaux, il est conseillé de monter un peu de DEX pour atteindre les 43 requis (vers le level 45 c’est pas mal) mais surtout de monter beaucoup la FOR. Pour ce qui est de l’END, je vous suggère de commencer à en ajouter vers le level 50-60. Tout dépendra encore de votre équipement. Le principal étant qu’à votre passage Moine vous ayez vos 43 DEX et votre END comme vous le souhaitez. Ainsi, après plus de véritable question à se poser, vous mettez tout en FOR.

2- Compétences :

Vous devez faire attention à monter vos compétences de buffs à des levels paires uniquement


Nous pouvons maintenant passer en revue les compétences que vous découvrirez au fur et à mesure de vos niveaux d’Acolyte. Là encore, je vais devoir diviser l’explication en tenant compte de votre bourse. Mais avant cela, sachez que peu importe votre bourse les premières compétences à débloquées seront les mêmes :

Au niveau 15 :

Et bien c’est assez simple vous ne débloquez que la compétence
(soin), par conséquent montez la au niveau 3 pour pouvoir débloquer les autres compétences ensuite.

Au niveau 18 :

Vous allez débloquer trois compétences dont deux vous seront vraiment utiles mais pas prioritaires. Il s’agit d’
(acuité) et de
(pas légers). En ce qui concerne
(patience) je vous conseille de littéralement délaisser cette ligne de compétence pour le moment. Vous devrez donc monter acuité au level 4 et pas légers au level 3.

Au niveau 20 :

C’est ICI qu’il faudra bien faire attention. Vous débloquez la compétence
(METABOLISME) et il vous faut impérativement la monter au MAX. Vous êtes censé avoir assez de points. Ne vous faîtes pas de soucis si jamais vous vous retrouver avec très peu de points de compétences ensuite, car cela n’aura pas une grande incidence sur la suite. Vous débloquez aussi la compétence
(frappe martiale) qu’il faudra mettre au niveau 3 dès que possible.

Au niveau 25 :

A partir de là, je vous propose de suivre deux voies différentes en fonction de votre équipements. En effet, vous allez débloquer 3 compétences parmi les plus importantes pour votre Moine. Malheureusement, vous ne pourrez pas toutes les monter en même temps. De plus (et depuis l’Acte III) les buffs de votre ami le pingouin Pang durent jusqu’au level 60 et sont tous de level 7. Aussi pour que votre buff soit meilleur que celui de Pang il doit être au minimum de level 8 (sinon cela n’a aucun intérêt). Les compétences débloquées sont
(adrénaline),
(vivacité) et
(main de pierre).

Vous avez suffisamment de FOR pour le moment (grâce aux éveils et aux bijoux) alors je vous invite à monter en priorité la compétence vivacité (pour avoir une grande vitesse d’attaque). Vous pouvez aussi commencer à monter main de pierre au level 5-8. Lorsque vous aurez monté vivacité au max, vous pourrez vous concentrer sur adrénaline.

Cette fois c’est différent. Vous n’avez pas suffisamment de FOR pour le moment alors il est préconisé de se concentrer en premier sur adrénaline. (Toujours en mettant main de pierre au niveau 5-8). Une fois adrénaline vers le level 16, je vous conseille de commencer à monter vivacité pour ne pas frapper trop lentement.

Du niveau 25 au niveau 60 :

Entre temps vous aurez forcément atteint le niveau 28, puis 30 voir même 35. Vous aurez alors débloqué les dernières compétences utiles à votre Acolyte. Ces compétences se nomment
(boulet de canon),
(précision) et
(félinité).
Normalement vous devriez avoir votre DEX à 43 donc il sera intéressant de monter directement boulet de canon au max pour atteindre votre dernier palier de DEX (et augmenter encore votre vitesse d’attaque).
Alors vous atteindrez rapidement le level 60 et à votre passage Moine vous recevrez suffisamment de points de compétences pour monter à la fois main de pierre, précision et félinité au max (et même de conserver quelques points pour vos compétences Moine). S’il vous reste encore des points, il est très conseillé de commencer à monter les compétences pas légers et /ou acuité. Personnellement j’ai une préférence pour pas légers, même si acuité augmente la durée des buffs.

3- Équipements :

Voici forcément une partie très importante dans votre vie d'Acolyte. Cette fois je ne vais pas pouvoir faire deux parties très distinctes en fonction de votre bourse, alors faites en fonction


Armures et sets :

Votre bourse est quasiment illimitée ? Alors ce n’est pas très compliqué. Tout d’abord, tenter plusieurs éveils sur poing et bouclier de level 15. L’idéal étant d’avoir un gros éveil FOR sur le poing et un bon éveil vitesse d’attaque sur le bouclier. Vous pouvez tout aussi bien tenter des éveils sur les parties de votre set pour avoir des bonus en critique, END ou DEX.
Certains vous préconiseront de prendre certains sets verts, mais sincèrement je ne crois pas que ce soit « indispensable ». Le set level 15 (Sardin/Curus) vous apportera 15% de vitesse d’attaque (très facilement remplaçable par un éveil). De plus, ces sets peuvent être difficiles à trouver, donc ne vous attardez pas trop.
En revanche, le set level 30 (Talin/Sayram) vous apportera 10% de coups critiques en plus. Même s’il est assez difficile à trouver aussi, celui-ci peut s’avérer vraiment utile si vous y tenez. Comme le précédent ne vous attardez pas trop dessus non plus
. Enfin, le set level 45 est strictement inutile, et le set level 60 sera détaillé dans la période Moine.

Poings et boucliers :

Concernant les poings croyez-en mon expérience rien ne vaut un bon éveil. Il n’y a pas de véritable poing rare a bas level pour que cela vaille le coup de dépenser de l’argent. Aussi, préférez tenter plusieurs éveils plutôt que de parcourir les boutiques pour trouver un quelconque poing vert.
De la même manière pour les boucliers, il n’y a pas vraiment de règles. Si vous avez de la chance, recherchez un bouclier avalon (rare level 45) mais surtout prévoyez de bons éveils (comme d’habitude). Ensuite, dès le level 57, tentez d’obtenir un bouclier ancien qui possède une défense de fer (pour son level, car équivalent à un bouclier de level 100+).
Si vraiment vous avez de l’argent à dépenser des piercings peuvent être utile. Pour l’équilibre, je préconise un piercing FOR sur le poing et DEX sur le bouclier.

Bijoux :

Et bien comme cela a été évoqué plusieurs fois, munissez-vous des bijoux adéquats. (vigor +9 et demol +12) et d’un gore +3 (ou plus si le cœur vous en dit mais ce n’est vraiment pas indispensable).

C’est ici que se termine votre période Acolyte. Vous êtes maintenant level 60 et vous allez vous diriger vers Darken 2 pour réaliser votre quête et devenir Moine.

ii. Période Moine :

1- Généralités:

Vous venez de terminer la quête ? Vous êtes devant le doyen à Guardiane ? Toutes mes félicitations vous devenez Moine. Si vous avez suivi mes premières directives vous devriez avoir maintenant 43 en DEX (donc 63 avec boulet de canon), votre choix personnel en END, et enfin tout le reste de vos points en FOR (le nombre dépendant évidemment de vos équipements).
Rien de plus à dire sur votre nouvelle classe, vous avez une augmentation générale d’un peu toutes vos capacités. Votre vitesse d’attaque est accrue, votre taux de block et votre quantité de HP également, c’est d’ailleurs là que se situe la force du Moine --> sa polyvalence.

2- Équipements :

Lorsque vous serez Moine, il va falloir que vous trouviez les moyens (un minimum du moins). Je ne vais donc pas scinder en deux parties cette présentation puisque vous serez amené à dépenser de l’argent quoi qu’il arrive.

Armures et sets :

Dès votre level 60 (et même avant de passer Moine) vous aurez la possibilité de vous munir du set vert appelé Shurent/Shuran. Un long débat existe entre les partisans de ce set et ceux du set PNJ de level 59 (pour Moine uniquement et non pour Acolyte). Avant de vous avancer mon point de vue, voici d’abord les bonus apporter par le set Shurent/Shuran :

  • Bonus pour 2/4: Défense +19
  • Bonus pour 3/4: Défense +45, INT +8
  • Bonus pour 4/4: Défense +45, INT +8 HP +15%.


Personnellement, il est agréable de bénéficier d’un bonus d’INT (pour la durée des buffs) et je trouve que le bonus HP +15% est largement appréciable. Certes, étant donné qu’il s’agit d’un set vert, sa défense est plus faible qu’un set PNJ de level 59. Cependant, je pense que le manque de défense est largement pallier par le gain considérable de HP. De plus, si votre bourse vous le permet vous pourrez sans trop de difficultés, monter ce set en +3. Ainsi vous bénéficierez d’autre bonus (comme le toucher ou le block) sans compter que votre défense sera augmentée, elle aussi. Il est conseillé de conserver ce set jusqu’au level 75 ou vous pourrez porter l’Illustre.

Les bonus que vous apportent l’Illustre seront quasiment les mêmes que ceux de votre précédent set, mais l’INT sera remplacé par de la DEX et la défense sera, elle aussi, un peu plus élevée. Voici les bonus de l’Illustre :

  • Bonus pour 2/4: Défense +21
  • Bonus pour 3/4: Défense +48, DEX +7
  • Bonus pour 4/4: Défense +48, DEX+7, HP +15%


Vous allez être amené à conserver ce set pendant un petit moment. Durant 20 niveaux minimum en fait. Par conséquent, il est préconisé de l’upgrader au moins en +5 (pour le bonus de HP +5%). Vous pouvez également choisir de percer l’armure (piercing Atq+ uniquement) et de tenter d’avoir un maximum d’éveils positifs. Si votre bourse vous le permet, vous pouvez choisir de monter ce set en +8, mais ce n’est pas véritalement obligatoire.
Enfin, une fois le level 95/100/105 (en fonction de vos envies de réduc ou non) vous allez pouvoir porter votre Ultime set. Il s’agit du set Epique. Contrairement au Mythique (réservé aux AoE) l’Epique vous confèrera les bonus suivants :

  • Bonus pour 2/4: Défense +20
  • Bonus pour 3/4: Défense +47, Toucher +12%
  • Bonus pour 4/4: Défense +47, Toucher +12%, Dommage des coups critiques +40%

Evidemment, vous allez perdre le fameux bonus HP +15% et cela risque de surprendre un peu au début. Mais grâce au bonus de toucher vous ne ferez vraiment plus aucun miss (encore que ceux-ci ne devaient plus être trop présents) et surtout le bonus de dommages de coups critiques sera une vraie bénédiction. Pas grand chose d’autre à dire. C’est votre ultime set, alors comme dirait un ami, bichonnez-le, montez-le autant que possible, jusqu'à le rendre parfait à vos yeux.

Poings et boucliers :
Dès votre level 60, il vous faudra dépenser un peu d’argent pour vous procurer un poing
Yakadain. A votre grand regret, celui-ci ne peut se dropper qu’en combattant le ClockWorks (autrement dit inaccessible si c’est votre premier perso). Mais heureusement, il ne se vend pas excessivement cher. Il vous apportera FOR +5, et Toucher +20%. En plus d’avoir une bonne attaque, la FOR et le Toucher vous aideront grandement dans vos premiers pas en tant que Moine. Vous pouvez évidemment choisir de le percer, de l’upgrader un peu pour gagner en puissance. N’oubliez pas, piercing FOR toujours
. Pour l’upgrade, +5 est un bon compromis.

Une fois le niveau 75 atteint, vous devrez effectuer une de vos plus grosses dépenses en vous procurant un poing
Historique. Celui-ci est vraiment indispensable pour devenir un bon Moine 1vs1. En effet, son principal bonus est un joli Critique +13%. Grâce à ce bonus vous allez enfin sentir que les monstres tombent rapidement sous vos coups. Il faudra le monter au maximum car vous le conserverez jusqu’au Légendaire (niveau 105). Des piercings sont utiles (en DEX cette fois si possible pour donner encore plus de critiques) et l’upgrade en +5 est un minimum (+8 étant vraiment appréciable).
Enfin, lorsque vous atteindrez le niveau 105, vous pourrez vous tournez vers votre dernier poing, le
Légendaire(ou presque, je ne tiens pas compte du Sanguinaire étant donné son prix, et sa rareté impressionnante ^^). Son principal bonus vous apportera 38% de dégâts en coups critiques. Si vous réfléchissez bien (et que vous avez bien lu) ceux-ci viendront s’ajouter aux 40% de l’Epique. Je vous laisse imaginer les ravages. Vous devrez alors impérativement pallier la perte des coups critiques par de bons éveils (et oui, on ne peut pas faire autrement) et des piercings sur votre bouclier et / ou votre set.

En ce qui concerne les boucliers, il n’y a aucune règle. Cherchez simplement un bouclier avec une défense pas trop mauvaise et un excellent éveil en fonction de ce que vous recherchez. C’est à dire soit FOR / DEX / Vitesse d’Attaque / Coups Critiques.

Je ne refais pas de topo sur les bijoux, je pense que tout le monde a retenu ce qu’il fallait avoir
.

3- Compétences :

A votre passage Moine, vous obtenez 120 points de compétences environ. Grâce à ça vous allez pouvoir monter au max certaines compétences d’Acolyte très utiles comme
pas légers,
acuité ou encore
félinité et
précision. Ensuite, il devrait vous rester assez de points pour monter votre première compétence de Moine,
(asmodeus). Elle vous apportera 80 points d’attaque en plus ce qui n’est pas du tout négligeable.

Toutes les autres compétences de Moine sont plus ou moins inutile, alors n’hésitez pas si vous le souhaitez à privilégier la ligne de l’Acolyte que vous aviez délaissée pour débloquer
(Second Souffle) (si vous le souhaitez). Evidemment, si vous préférez vous concentrer sur le PvP, il est conseillé de monter les compétences de Moine pour débloquer
Asal (Paume du Bouddha), mais nous y reviendrons plus tard.
C’est à peu près tout ce qu’il y a à dire sur les compétences de Moine car à part asmodeus, rien ne vous servira vraiment
.

iii. Forces et Faiblesses :

J’en arrive donc à la fin de la présentation de ce petit Moine, grand combattant dans l’âme. Comme vous avez pu le remarquer, sa polyvalence sera sa plus grande faiblesse. Et oui, tenter d’être bon dans plusieurs domaines le pousse à être parfois médiocre dans chacun d’eux. Il ne sera donc jamais aussi performant au combat qu’un Assassin ou un BowJester, et ne pourra forcément jamais pas rivaliser avec un bon Prêtre en tant que support.

Cependant, sa polyvalence sera aussi la source de sa force. Sa rapidité, ses buffs et sa défense font qu’il est véritablement polyvalent et peu très bien se débrouiller tout seul. C’est un vrai avantage lorsque vous ne connaissez pas trop de monde dans le jeu. De plus, le Moine est assez recherché pour se battre en duo puisqu’il pourra augmenter les caractéristiques de son ami. (Croyez en mon expérience, un duo Moine 1vs1 / Assassin fait des ravages ^^).

D'un point de vue plus particulier, la principale faiblesse de ce build sera son manque de vitesse d'attaque. Il faudra alors trouver un moyen pour l'améliorer afin d'atteindre 90% minimum. De la même manière, le taux de coup critique sera relativement faible et les éveils/piercings seront là pour vous aider. En contrepartie, tous ces points de caractéristiques économisés (sur la DEX) pourront être utilisés en FOR et ce sera là la grande puissance de ce build.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:13 (2018)    Sujet du message: [Guide] Le moine sous toutes ses formes !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FS SUPPORT GUILDE Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com